Trois choses à faire absolument à Kuala Lumpur!

« Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs » (Nicolas Bouvier, L’Usage du Monde)

Après notre city-trip enthousiasmant à Singapour en juillet dernier, nous avons passé deux jours à Kuala Lumpur. J’avoue que j’ai été un peu déçue par cette capitale, déception certainement liée au contraste saisissant entre la capitale malaisienne et Singapour qui avait placé la barre très haut (du point de vue de l’architecture, de l’écologie, des transports, de l’accueil, de la gastronomie…voir notre récit). Il m’est difficile de livrer mes impressions sur Kuala Lumpur : c’est une grosse capitale assez polluée avec une architecture moderne et grandiose qui contraste avec la pauvreté qui règne dans certains quartiers (de nombreux habitants dorment sur des cartons dans la rue chaque nuit! c’était le cas au pied de notre hôtel!) et l’on ressent parfois la discrimination à l’égard de certaines communautés (puisque les malais sont favorisés dans de nombreux domaines – l’emploi notamment) au détriment des autres communautés. Toutefois, Kuala Lumpur reste une capitale à visiter et nous avons passé de bons moments dans la capitale malaisienne malgré certaines déconvenues (transports et vol dans le métro).  Voici mon top 3 des activités à faire dans la capitale malaisienne :

1/ Tours Petronas : une visite incontournable

Tours Petronas @Pink Turtle

Evidemment, on ne peut pas se rendre à Kuala Lumpur sans aller contempler les célèbres tours Petronas, c’est une visite incontournable. Composées de 88 étages (452 mètres), ces tours sont très impressionnantes de par leur taille mais aussi leur esthétisme (finesse des détails avec les 32 000 fenêtres qui les composent). Nous avons opté pour la visite payante afin de monter en haut des deux tours et d’emprunter le skybridge. il faut réserver le matin pour avoir une place dans la journée ou le soir!

 

2/ Grottes de Batu : un site hindouiste assez pittoresque

Batu Caves @pink turtleNous avons apprécié la visite des grottes de Batu situées à l’extérieur de la ville et présentées comme le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. L’immense statue de Murugan (42 mètres), les petites cascades rafraichissantes, les grottes et les petits singes (des macaques) de ce site en font une petite escapade sympathique hors de Kuala Lumpur.

 

 

 

3/ KL Bird park : joli souvenir!

Le « Bird Park » de Kuala Lumpur est un joli parc dédié aux oiseaux dans lequel vous pouvez vous balader dans une grosse volière avec quelques oiseaux qui viennent à votre rencontre (paons, cigognes, pigeons Goura bleus…). Il y a aussi quelques spectacles et vous pouvez vous faire photographier avec les oiseaux de votre choix (perroquets, hiboux, chouettes…) avec votre propre appareil photo. J’avais choisi de beaux perroquets assez impressionnants! C’est un souvenir sympa malgré les griffes acérées de ces majestueux oiseaux! Petit bémol : l’accès au parc est un peu compliqué en transports en commun…

Bird Park 5 @pink turtle

Conseil pour l’hébergement à Kuala Lumpur

Il faut bien choisir son hôtel à Kuala Lumpur car de nombreux hôtels offrent une vue vraiment chouette sur les Tours Petronas et la tour Menara (notamment le soir!). Nous avons adoré le nôtre (28 euros/nuit pour deux personnes, avec piscine et vue sur les Tours) : Hôtel WP Kuala Lumpur

sur le toit de notre hôtel (by night!)

Vue du toit de notre hôtel @pink turte
Vue du toit de notre hôtel

2 réflexions sur “Trois choses à faire absolument à Kuala Lumpur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s