[DUBAI] Après le Japon, notre escale de 10h à Dubaï!

Le Burj Khalifa/ @pink.turtle.blog

Lorsqu’on songe à Dubaï, on imagine souvent une architecture ultra moderne proche de la démesure, des centres commerciaux à perte de vue, des hôtels luxueux et des terrains de golf en plein désert. C’est en effet ce que l’on entrevoit lorsqu’on survole Dubaï, lancé depuis des années dans une quête de l’hyperbole et du gigantisme. Nos « a priori » (Dubaï ne correspondant pas vraiment à nos attentes pittoresques) nous ont poussés à aller plus loin et à prendre un billet d’avion avec une longue escale à Dubaï. Ainsi, en rentrant du Japon, nous avions une escale de 10h à Dubaï avec notre vol Emirates. Nous avons donc décidé de nous rendre au coeur de Dubaï : au programme, shopping au célèbre mall de Dubaï et balade face au Burj Khalifa.

Balade dans le Mall « désert »

Notre vol de Tokyo arrivant très tôt, nous avons eu le temps de prendre un petit déjeuner à l’aéroport (pas de prix modiques!) avant de prendre le métro pour le centre de Dubaï. Le trajet est très rapide (30 minutes) et permet d’avoir un petit aperçu de l’architecture impressionnante de Dubaï. En sortant du métro, on aperçoit déjà le Burj Khalifa qui se dresse juste à côté du Mall.

Alors pourquoi visiter le célèbre Dubaï Mall? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un des plus grands centres commerciaux du monde (4 fois le Stade de France, 1.1 million de m² de surface) abritant un aquarium en son centre. Cet aquarium est également l’un des plus grands du monde et possède la seconde plus grande vitre du monde (32 mètres de largeur, 8 mètres de hauteur, 245 tonnes) qui permet d’admirer requins et raies gratuitement lorsqu’on déambule dans le mall (sinon, il faut compter 17 euros pour visiter l’ensemble de l’aquarium!). Moi qui suis fan de snorkeling, j’avoue que j’ai été totalement scootchée par cette immense vitre! La boutique officielle de l’aquarium propose elle-même un aquarium en guise de devanture.

Boutique de l'Aquarium de Dubaï Mall/ @pink.turtle.blog
Boutique de l’Aquarium de Dubaï Mall/ @pink.turtle.blog

Le Mall compte plus de 1200 boutiques et il y en a pour tous les goûts! Un hôtel 5 étoiles, un parc d’attractions SEGA (nous n’avons pas souhaité tester car nous avions fait des tas de salles de jeux au Japon, y compris celle de SEGA dans le quartier Odaiba de Tokyo), 160 restaurants, une patinoire olympique, une chute d’eau de 24m, un souk d’or reconstitué, un simulateur de vol…

Dubaï mall/ @pink.turtle.blog
Dubaï Mall/ @pink.turtle.blog
Souk d'or, Dubaï mall/ @pink.turtle.blog
Souk d’or, Dubaï Mall/ @pink.turtle.blog

Même si ce mall est vraiment magnifique et grandiose, nous avons trouvé qu’il était un peu froid et surtout désert – sans jeu de mots – (nous y avons passé toute une matinée; les visiteurs s’y promènent peut-être uniquement l’après-midi?). Pourtant, les boutiques du Mall proposent des tas de réductions et semblent un vrai paradis pour les fans de shopping. Personnellement, je trouve qu’on s’y ennuie au bout de quelques heures de déambulation mais cela ne tient qu’à moi. Heureusement, le plus grand magasin de bonbons du monde était là pour venir au secours de la gourmande que je suis ♥ : 930 m² de surface pour cette fameuse boutique!! J’avoue que j’ai fait quelques réserves 🙂 #péchémignon

Le plus grand magasin de bonbons du monde, Dubaï/ @pink.turtle.blog
Le plus grand magasin de bonbons du monde, Dubaï Mall/ @pink.turtle.blog

Le Burj Khalifa en pleine tempête de sable

Le Burj Khalifa/ @pink.turtle.blog

Gros choc thermique lorsqu’on sort du Mall pour se retrouver face au Burj Khalifa. En juillet, il devait bien faire plus de 40 degrés mais le jeu en valait bien la chandelle malgré la température et la tempête de sable. Le Burj Khalifa est, en effet, la tour la plus haute du monde avec ses 830 mètres (pour les fans de la saga Mission Impossible, on voit d’ailleurs Tom Cruise l’escalader sur une dizaine d’étages dans Protocole Fantôme). Nous voulions la visiter mais les tarifs nous ont quelque peu freinés après notre voyage d’un mois au Japon. Des billets sont disponibles à partir de 35 euros (135 AED/ personne) pour aller jusqu’aux 124ème-125ème étages, mais il vaut mieux monter au 148ème étage pour avoir un panorama vraiment grandiose! Et là, les tarifs sont moins accessibles puisqu’il faut débourser 370 AED/ personne, soit 89 euros. Nous avons donc renoncé…

Devant le Burj Khalifa/ @pink.turtle.blog

Bilan de notre escale à Dubaï

Boutique, Dubaï Mall/ @pink.turtle.blog

Pour moi, visiter Dubaï lors d’une escale est idéal (2 jours, c’est également très bien). D’ailleurs, de nombreuses agences proposent des tours pour faciliter la visite de Dubaï aux touristes lors d’une escale de 10-15h, et ce depuis l’aéroport. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions aimé visiter le souk de Dubaï, faire un petit tour dans le désert et monter tout en haut de la Burj Khalifa. En faisant quelques recherches sur le net, j’ai lu que certaines personnes adoraient passer 15 jours à Dubaï (il s’agit d’une destination en vogue!). Cependant, de mon côté, j’avoue que 2 jours seraient le grand maximum entre les hôtels luxueux, les gigantesques centres commerciaux et le règne de l’artifice ou de l’ostentatoire (je n’aime pas trop les vacances bling-bling lol).

En résumé, cette immense ville des Emirats Arabes Unis vaut tout de même le coup d’œil pour son architecture hors norme… Une escale à Dubaï peut être une parenthèse agréable avant ou après un voyage un peu plus « pittoresque ». Qu’en pensez-vous? 😉

Tours organisés à Dubaï depuis l'aéroport/ @pink.turtle.blog
Tours organisés à Dubaï depuis l’aéroport/ @pink.turtle.blog

Pour suivre mes aventures en live, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Instagram! @ très vite! ♥

14 réponses à « [DUBAI] Après le Japon, notre escale de 10h à Dubaï! »

1. Comment résister à un magasin de bonbons aussi grand ?

Aimé par 2 personnes

1. Oui, comment? 😉 Telle est la question… Moi, j’ai cédé à la tentation, il y avait tellement de choix 🙂

1. Des bonbons rares et originaux, tu as trouvé ?

2. Oui, des bonbons originaux, j’ai trouvé, jeune padawan lol 😉 par contre, beaucoup moins originaux qu’au Japon (où j’ai goûté des bonbons en forme de briques de lego ou de sushis et de makis) 🙂

3. C’est quand même risqué les briques de lego, surtout en revenant en France !

Aimé par 1 personne

2. Personnellement ce n’est pas du tout une destination qui me fait envie. Trop dans la démesure hahaha. Evidemment si j’ai l’occasion j’irai mais comme toi je dirais une journée ou deux maximum.

Aimé par 2 personnes

1. Tout comme toi, Dubai n’était pas une destination qui nous attirait particulièrement. Nous avons visité un peu car nous avions notre escale… J’avoue que j’ai du mal à comprendre les gens qui aiment y passer 15 jours voire 3 semaines, mais chacun ses goûts ☺️ Merci pour ton petit mot 😉

3. Voilà le fameux article sur Dubaï, que vous évoquiez. Je regrette presque de ne pas y être descendu. « Presque »… En fait, uniquement, parce que j’aurais bien dévalisé la boutique de bonbecs que j’aurais savourés devant ce fabuleux aquarium …
    Merci pour toutes ces belles photos, et ce partage. Smiley pouce, et mains jointes.
    Bonne soirée Glomérule.

Aimé par 1 personne

1. Merci beaucoup, c’est très gentil! 🙂 Tout est dans la démesure à Dubaï, y compris les boutiques de bonbecs! On ne s’est pas privés, y en avait pour tous les goûts avec des tas de réducs 😉 En tout cas, ça vaut le coup de descendre à Dubaï pour l’architecture et les boutiques… Pour l’authenticité, je préfère largement le Nil et l’Egypte 😉 Très bonne soirée également.

1.  » Pour l’authenticité, je préfère largement le Nil et l’Egypte  » … Me Too

4. Personnellement j’ai apprécié Dubaï car c’ Est assez proche de la France,il n y a pratiquement pas de décalage horaire et en février il fait beau avec une chaleur très supportable. Par contre je préfère sa voisine Abu Dhabi moins tape à l œil
    Mais ceci n engage que moi.
    Corinne
    PS la vue en haut de la Burj khalifa est sympa ,mais je ne me rappelle pas avoir payé aussi cher pour avoir une vue pas très nette du haut de cette tour

Aimé par 1 personne

5. Ton voyage à Dubaï donne envie ! Je n’y suis jamais allée, mais c’est une ville qui me tente beaucoup. Je penserai à y faire un séjour quand je serai en vacances.