[ASTUCES] Envoyer ses cartes postales depuis l’étranger : un moyen simple et pratique!

Finies les « corvées » des cartes postales et des timbres qui s’apparentent parfois à un véritable parcours du combattant surtout dans certains pays comme Singapour (une vraie galère pour trouver un bureau de poste!). Plus besoin de vous demander si votre entourage a bien reçu votre carte qui arrive souvent deux semaines après votre retour de vacances (oui, ça sent le vécu!). De mon côté, j’ai trouvé un procédé simple pour envoyer mes cartes postales depuis l’étranger en utilisant Merci facteur et honnêtement, je crois que je l’utiliserai pour notre voyage de noces afin de remercier nos invités de leur participation à notre lune de miel. Le fonctionnement est très simple : rendez vous sur le site internet de Merci Facteur, téléchargez des modèles de cartes (tout prêts) ou personnalisez vos cartes avec une photo de vacances prise avec votre smartphone par exemple (c’est ce que j’ai fait et j’en suis ravie!). L’intérêt est que :

  • C’est très rapide d’utilisation (en 5 minutes, c’est fait!) surtout quand vous devez écrire 10 cartes postales aux amis et à la famille.
  • Vous n’avez pas besoin de timbre.
  • Vos destinataires reçoivent très rapidement votre carte avec un texte et une photo personnalisés.

Les étapes sont hyper simples :

Etape 1 : Télécharger votre photo personnelle

Etape 2 : Personnaliser votre photo en ajoutant un petit texte, un décor, un motif…

Etape 3 : Valider puis ajouter votre texte au verso

Etape 4 : Entrer les adresses de vos destinataires

Etape 5 : C’est fini, admirez le travail!

Les délais sont très rapides puisque vos destinataires reçoivent leurs cartes en 2-3 jours ouvrés (vous recevez un mail à l’impression). Le coût d’une carte (imprimée sur papier rigide et de bonne qualité, enveloppe timbrée + envoi) est de 4.85 euros. Qu’en pensez-vous? Et ne me parlez pas des collectionneurs de timbres lol…

Je vous propose un code promo si vous voulez tester Merci facteur. Vous bénéficierez ainsi de 20% de réduction pour toute commande : Pinkturtle20

Les Pikiz

J’ai également testé une nouvelle application lancée par Merci Facteur. Cette appli est à télécharger sur smartphone. Il s’agit de Pikiz qui permet d’imprimer une photo souvenir sur une carte dont le design se situe entre Instagram et Polaroid (exemples ci-dessus réalisés par @tortuerose en personne!). Voici le lien qui permet de télécharger l’application : https://www.pikiz.app/fr/ . Ainsi, j’ai pu imprimer quelques souvenirs sur ces petites cartes (que j’ai envoyées à ma famille) : le format est très sympa car on peut les accrocher sur le frigo, les épingler au mur ou sur un cadre photo… Si vous souhaitez tester l’application, voici un code qui vous permettra d’envoyer un pikiz gratuitement : pinkpikiz.

Je lance d’ailleurs dès demain un concours sur Instagram pour remporter 20 pikiz gratuits! N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux! @bientôt pour de nouvelles aventures 🙂


6 réflexions sur “[ASTUCES] Envoyer ses cartes postales depuis l’étranger : un moyen simple et pratique!

  1. J’aime beaucoup l’idée de la carte postale et le côté pratique, mais j’avoue que je préfère la carte traditionnelle avec son timbre hahahaha. Et je trouve le prix un peu cher, néanmoins la qualité est présente. Par contre l’appli’ je suis vraiment intriguée, ça me parle d’avantage :)!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s