[BRETAGNE] « Testeur de rêve » pour Wonderbox : ma balade sur le canal de Nantes à Brest


« L’eau s’imprègne de toutes les couleurs, de toutes les saveurs, de toutes les odeurs. » (Gaston Bachelard, L’eau et les rêves).

Au mois d’août, j’ai été « testeur de rêve » pour Wonderbox (si si, c’est vrai !). Vous savez les petites boîtes cadeaux qu’on offre à Noël : « week-ends romantiques », « escapades gourmandes », « Sports extrêmes »… ! Une expérience fort sympathique puisque Wonderbox m’a offert une box afin de tester une activité dans ma région (merci à Delphine de L’Etape suivante pour l’info sur les testeurs de rêve!). On m’a, en effet, proposé de faire une balade sur le canal de Nantes à Brest au départ de Redon (Bretagne) avec le Repaire des aventuriers. Le Canal de Nantes à Brest représente 360 kms de voies d’eau (le projet de Napoléon était autrefois de relier Nantes à Brest) mais on navigue sur une infime partie de ce canal à partir de Redon. Lorsque j’ai découvert l’activité proposée, je n’ai d’abord pas été très emballée, je l’avoue… J’adore les activités à sensations, alors une balade en bateau sans permis…. Mais nous avons finalement bien apprécié cette balade dominicale sur l’eau.

La conduite du bateau sans permis est très amusante (surtout pour notre fils qui l’a testée également). Moi, j’avoue que je ne suis pas très douée : j’ai passé mon temps à tourner le volant dans un sens et dans un autre lol. Nous avons également pu observer l’envol des cygnes et hérons sauvages. La promenade est très reposante et zen : il y a 2 itinéraires proposés (nature versus ville). Nous avons choisi la découverte de la nature.

Après cette jolie balade en famille, nous nous sommes arrêtés sur les quais de Redon (juste à côté du Repaire des aventuriers) pour observer les fresques réalisées sur les murs. Certaines œuvres de street-art sont magnifiques et je ne savais pas qu’il existait de vrais petits trésors artistiques à Redon. Je vous encourage vraiment à les découvrir si vous êtes de passage dans la région.

Si vous souhaitez devenir « Testeur de rêve », rendez-vous sur le site de Wonderbox qui choisit ses testeurs chaque mois. De mon côté, je pense que je retenterai ma chance ²au printemps.

Pour suivre mes aventures en direct, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook ! @ très vite 🙂

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s