[LOIRE-ATL.] Prolonger les fêtes de Noël chez Legendia Parc : une sortie magique en famille


Legendia Parc @pink.turtle.blog

♫ Vive le vent, vive le vent d’hiver! ♫ Cette année, nous avions comme une envie irrépressible de prolonger les fêtes de Noël par une sortie en famille non loin de chez nous. Après avoir découvert de magnifiques photos de Legendia Parc sur le compte Instagram de mon amie Olivia du blog Our Little Family, nous nous sommes dit qu’il ne fallait rater cette sortie sous aucun prétexte afin de profiter encore de quelques instants de magie et de féerie. Situé à 35 minutes de Saint-Nazaire et à 40 minutes de Nantes, Legendia Parc est un parc animalier tourné vers le bien-être des animaux (les enclos sont très vastes, ce qui permet aux animaux de vivre en semi-liberté). De plus, il propose des spectacles originaux (avec des loups notamment!) et un parcours pédestre en lien avec les mythes et légendes celtiques : de quoi associer découvertes culturelles et sortie ludique pour les enfants! Si j’ai déjà visité le parc en 2015 alors appelé « Sentier des Daims », j’ai pu apprécier son évolution : de nouveaux animaux, des spectacles variés, l’ambiance enchanteresse de Noël… Allez, je vous emmène chez Legendia Parc sur les traces du Père Noël et de ses lutins…

1. Sur les traces du Père Noël : ambiance féerique garantie!

A notre arrivée chez Legendia Parc, immersion totale dans la magie de Noël avec les divers décors illuminés mis en place à l’entrée et le personnel déguisé en lutins et autres personnages emblématiques de Noël… De même, le grand sapin situé juste à côté du snack est magique une fois la nuit tombée! Puis, nous décidons d’emblée d’aller voir la maison illuminée du Père Noël située un peu plus loin : le chalet est joliment décoré et conforme à l’imaginaire collectif, les divers sapins sont somptueux et le Père Noël nous accueille chaleureusement! C’est le moment de la « pause/pose Photo »!

Le Père Noël du Parc @pink.turtle.blog
Le Père Noël du Parc @pink.turtle.blog

2. Les animaux du parc : coup de cœur pour la chouette harfang!

Pour découvrir les animaux du parc, il faut prendre un petit train qui vous dépose près d’une chapelle associée à une jolie légende, et dans laquelle une crèche est exposée. C’est à ce niveau du parc que commence le parcours pédestre qui vous ramène progressivement vers l’entrée du parc et qui vous permet d’aller à la rencontre des animaux (daims, faons, chouettes, wallabis, rennes…) tout en découvrant de jolis décors de Noël dans de nombreuses cabanes en bois. On a eu un coup de cœur pour la chouette harfang qui rappelle Hedwige, la chouette d’Harry Potter (nous sommes de grands fans de la saga Harry Potter et, en ce moment, nous sommes totalement en mode « HP » entre les LEGO Poudlard à Noël, notre récente visite de la librairie Lello à Porto et notre futur périple en Floride où nous visiterons l’univers HP chez Universal Studio).

Daims de Legendia parc @pink.turtle.blog
Daims de Legendia parc @pink.turtle.blog

3. Les Spectacles : mention spéciale pour « Le Meneur de loups »

Parmi les spectacles, nous avons particulièrement apprécié « Le Meneur de loups » qui conte l’histoire d’un homme appelé « Le Meneur de Loups » en nous invitant à la découverte de ces animaux fantastiques et inquiétants. Nous étions au premier rang et avons pu voir les loups de très près : de quoi impressionner mon fils qui est fasciné par les loups depuis sa plus tendre enfance! Deux autres animations sont proposées à cette période : « La Légende du Père Noël » et des chants de Noël animés par un lutin plein d’humour!

Loup, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Loup, Legendia Parc @pink.turtle.blog

4. Les somptueux décors de Noël

Les décors de Noël se passent de commentaires tant ils sont féeriques. Dans chaque cabane en bois, on découvre divers univers illuminés jusqu’à la cabane finale qui abrite la crèche et des animaux de la ferme.

Décors de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Décors de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Décors de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Décors de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Décors de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Décors de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Legendia Parc @pink.turtle.blog
Legendia Parc @pink.turtle.blog
Décor de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog
Décor de Noël, Legendia Parc @pink.turtle.blog

En bref, on a adoré cette journée! Si vous souhaitez vous rendre chez Legendia Parc, dépêchez-vous car le parc ferme ses portes le 30 décembre! Concernant les tarifs à cette période, nous avons payé 15 euros/ adulte et 10 euros/ enfant (3-12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans). Le parc ouvre à 13h et ferme à 19h. Je vous conseille de venir dès l’ouverture pour profiter des spectacles et voir les animaux en toute tranquillité. Puis, il est chouette de rester jusqu’à ce que la nuit tombe pour profiter des illuminations.

Avec quelques jours d’avance, je vous souhaite une excellente année 2020 pleine de surprises, de voyages et de moments de partage en famille. Je vous remercie chaleureusement de votre fidélité sur les réseaux et sur le blog (le blog prend de l’ampleur et c’est grâce à vous!). Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures aux Etats-Unis notamment et ailleurs!

Pour suivre mes aventures en direct et pour papoter « voyages », n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et sur Facebook 🙂

5 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s