[LA PHOTO DU MOIS] Mes bonnes résolutions 2020 #15


Ding-Dong, c’est La Photo du mois qui revient après une petite pause! Aujourd’hui, Tambour Major nous propose de nous pencher sur nos bonnes résolutions 2020 (les « bonnes » uniquement hein!). J’aurais pu vous présenter une photo de mes péchés mignons (bonbons, chocolat, confiseries…) qu’il faudrait d’ailleurs que je limite pour cette nouvelle décennie (résolution de la quarantaine lol) afin de perdre quelques kilos, ou une photo de voyage car je ne voyage jamais assez à mon goût 🙂 En gros, voici mes nouvelles résolutions 2020 : manger moins de sucre, faire toujours plus de sport, voyager encore et encore, reprendre la lecture plaisir (depuis des années, lectures du boulot) et prendre soin de moi. C’est bien de penser sans cesse aux autres mais je me suis rendue compte que je m’oubliais… Finalement, aujourd’hui, j’ai opté pour ma résolution des découvertes culinaires car je suis peu aventurière de ce point de vue (contrairement aux voyages), et le poulpe n’a pas dérogé à la règle… J’ai malheureusement refusé de goûter au poulpe grillé cet été en Grèce! En 2020, je me lance dans les découvertes gastronomiques en mettant de côté mes réticences habituelles…

Poulpe, Santorin @pink.turtle.blog
Poulpe, Santorin @pink.turtle.blog

Découvrons les bonnes résolutions 2020 des copains de La Photo du Mois :

Akaieric, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marlabis, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

19 commentaires

  1. Je voyage – moins que ce je voudrais – mais mon goût du nouveau et ma gourmandise me fait tout tester – parfois à mes dépens! Quant au poulpe, il est pour moi irrésistible, même dur!!! et ce n’est pas le coup de la lessive qui va m’impressionner, c’est lui qui me fait choisir la terrasse… J’aime bien ta photo, qui me parle de vacances….

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Ah les goûts et les couleurs! Moi dès que j’aperçois les ventouses et les tentacules, j’angoisse lol Par contre, je voyage moi aussi spontanément avec cette photo qui me rappelle le soleil et l’eau turquoise 🙂 Vivement le printemps et l’été!

      J'aime

  2. Je ne suis pas hardie en matière de dégustation de nouveautés.
    Même si j’habite une grande partie de l’année en Grèce, je ne mange pas de poupe. Juste les calamars. Rien que la vue des ventouses, je … recule!
    Bon courage pour tes découvertes culinaires à venir. Tu nous diras…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah tu habites une grande partie de l’année en Grèce, la chance!! Moi j’y ai habité seulement 6 mois et j’adore y retourner… Par contre, avec le poulpe, c’est pas une grande histoire d’amour lol. Je crois que les calamars seraient un bon début pour moi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s