[CORSE] Notre road-trip en Corse du sud en 10 étapes phares


🛫 Hello les voyageurs! 🛫

Petit Sperone @pinkturtle.blog
Petit Sperone @pinkturtle.blog

Comme je vous l’avais annoncé, les vacances sont 100% françaises cette année à cause du méchant COVID19. Pourtant, malgré cette situation sanitaire stressante et alarmante, nous avons entrepris de réaliser un vieux rêve que nous avions mis de côté avec nos périples autour du monde : visiter la Corse du sud. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir visité une partie de l’île de beauté et comprends mieux pourquoi tant de français sont raides dingues de cette île fabuleuse et de ses couleurs paradisiaques. Après ma vidéo sur la Corse publiée dans un article récent, je vous livre maintenant mon itinéraire avec des tas d’articles à suivre sur nos différentes étapes en Corse du Sud. Ces dernières sont adaptées à un road-trip avec enfants puisque j’ai voyagé avec mon fils de 10 ans (qui apprécie beaucoup la randonnée et la nature, je dois bien l’avouer!). Alerte aux yeux sensibles : certaines images risquent de vous piquer les yeux et de vous donner une envie irrépressible de vous rendre en Corse dès que possible !

Les île Lavezzi @pinkturtle.blog
Les île Lavezzi @pinkturtle.blog

Allez, c’est parti, je vous emmène dans ma parenthèse enchantée de 10 jours avec l’itinéraire suivant :

  1. Etape 1 : BASTIA – SAINT-CYPRIEN
  2. Etape 2 : PALOMBAGGIA
  3. Etape 3 : CASCADE DI GALLU
  4. Etape 4 : PORTO-VECCHIO
  5. Etape 5 : PISCINES NATURELLES DE CAVU
  6. Etape 6 : BAIE DE RONDINARA
  7. Etape 7 : PLAGE DU PETIT SPERONE
  8. Etape 8 : BONIFACIO
  9. Etape 9 : LES ILES LAVEZZI (article en ligne)
  10. Etape 10 : LE SENTIER DES BRUZZI
Bonifacio @pinkturtle.blog
Bonifacio @pinkturtle.blog
Palombaggia @pinkturtle.blog
Palombaggia @pinkturtle.blog

Mes bonnes adresses testées et approuvées :

LOGEMENT

J’avais réservé un appartement pour deux personnes le premier jour du déconfinement via Booking (avec une réduction de 100 euros et annulation gratuite) à la résidence LUNA située non loin de Porto Vecchio (entre Lecci et Saint-Cyprien). Nous ne voulions pas loger à l’hôtel compte tenu des conditions sanitaires très incertaines début juin. Dans l’ensemble, nous n’avons pas été déçus : appartement fonctionnel dans une zone assez calme avec parking, literie correcte, kitchenette avec ustensiles de cuisine… De plus, la résidence n’est vraiment pas loin de la jolie plage de Saint-Cyprien que mon fils a adorée.

MES BONNES ADRESSES

L’ALIVI – Marina di Fiori (Porto Vecchio) – : Cuisine généreuse au feu de bois, la viande est un délice, bon accueil et cadre extérieur agréable en terrasse. Réservation conseillée!

La Pizzeria BOCA D’ORO – non loin de Palombaggia (Porto Vecchio) – : De bonnes pizzas au feu de bois dans une jolie taverne située non loin de la belle plage de Palombaggia. Par contre, l’heure, c’est l’heure! Pas la peine de vous présenter à 11h55 pour déjeuner!

Restaurant A CHABRACA – Palombaggia (Porto Vecchio) – : Une vue à couper le souffle depuis le restaurant situé dans les hauteurs de Palombaggia, belle terrasse pour prendre un apéro le soir et dîner en admirant le coucher de soleil, très bonne cuisine au feu de bois, service sympathique.

Restaurant CICCIO – Bonifacio – : une cuisine raffinée et des tas de produits du terroir à découvrir dans ce restaurant. Un accueil très sympathique. Restaurant caché dans les petites artères de la ville haute.

Restaurant LES TROIS PISCINES – Cavu – : Un peu d’attente mais une cuisine maison simple et efficace (les brochettes de boeuf sont un délice!). Prévoir de l’argent liquide car le restaurant ne possède pas de machine à cartes!

Et toi, de ton côté, est-ce que tu connais la Corse?

A très vite pour les prochains articles sur les étapes de notre itinéraire! Si vous souhaitez découvrir d’autres photos de la Corse et de mes destinations précédentes, rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook! @ très bientôt, Myriam ♥

2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s