[CORSE] Les îles Lavezzi, un cocktail digne des Caraïbes : eau turquoise, soleil et snorkeling


🛬 Bonghjornu les voyageurs! 🛬

Les île Lavezzi @pinkturtle.blog
Les île Lavezzi @pinkturtle.blog

Après avoir découvert avec ravissement l’archipel de la Maddalena en Sardaigne, je ne pensais pas qu’il existait d’autres paradis aux eaux si limpides et turquoise en Méditerranée. Mais voilà que je découvre aujourd’hui les iles Lavezzi en Corse du sud! Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces petites îles situées non loin de Bonifacio (et non loin de la Maddalena) : au programme, randonnée pour trouver la fameuse Cala di Achiarina repérée sur internet et si réputée pour son snorkeling, pique-nique les pieds dans l’eau transparente et au soleil, masque-tuba pour observer les poissons et trouver quelques opercules et coquillages tels que l’oeil de Sainte-Lucie, farniente, baignade et tour en bateau des îles Lavezzi et des bouches de Bonifacio au retour. En somme, une journée parfaite en Corse que je vous présentée en avant-première dans une vidéo publiée il y a quelques jours.

Iles Lavezzi @pinkturtle.blog
Iles Lavezzi @pinkturtle.blog

Pour préparer au mieux cette journée sur ces îles paradisiaques dignes des Caraïbes, nous nous étions renseignés au préalable chez SPMB, une compagnie sérieuse basée sur le port de Bonifacio et qui propose des navettes quotidiennes au départ de Bonifacio (avec parking gratuit non loin du port). Plusieurs départs sont proposés le matin (toutes les heures environ à partir de 9h30) et des retours échelonnés entre 12h30 et 17h30. Il n’est pas nécessaire de réserver, il suffit juste d’arriver 30 minutes avant le départ. Il faut bien entendu prévoir le pique-nique (car il n’y a ni restaurants ni snacks sur l’île, pas de commerces non plus), de l’eau, un chapeau et/ou un parasol (SPMB en propose à la location), tout le nécessaire pour déjeuner (prévoir une petite poubelle perso pour éviter de jeter quoi que ce soit sur l’île!!), la crème solaire (car il n’y a pas d’ombre sur les îles Lavezzi) et le masque-tuba (SPMB propose d’en louer pour 5 euros). Le Masque-tuba est fortement conseillé sachant qu’on peut voir des poissons même en bord en plage (comme en témoignent les photos ci-dessous). A ce sujet, le snorkeling est vraiment de qualité à la Cala di Achiarina (article sur le snorkeling en Corse en préparation!). D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous une carte réalisée par le site snorkeling report afin de vous montrer où trouver les plus jolis spots à poissons avec photos à l’appui (prises avec mon Olympus TG tough). Nous avons aussi donné à manger aux poissons (de petits morceaux de pain) mais ils sont voraces et m’ont croqué le doigt comme des piranhas lol.

La Cala di Achiarina @pinkturtle.blog
La Cala di Achiarina @pinkturtle.blog
Spots de snorkeling, îles Lavezzi (Site snorkeling report)
Spots de snorkeling, îles Lavezzi (Site snorkeling report)

Sinon, il ne faut pas hésiter à parcourir l’île à pied pour découvrir de jolis points de vue surtout si vous aimez la photographie. Ici, pas besoin de drone! On peut prendre de la hauteur assez facilement avec les rochers et prendre des photos de paysages paradisiaques.

Ile Lavezzi @pinkturtle.blog
Iles Lavezzi @pinkturtle.blog

En tout cas, les îles Lavezzi font partie de notre top 3 des coins les plus beaux de Corse du sud et de notre road-trip. Une journée totalement hors du temps…

Iles Lavezzi @pinkturtle.blog
Iles Lavezzi @pinkturtle.blog

Pour vous y rendre lors d’une journée que vous n’oublierez jamais, rendez-vous au stand de SPMB pour prendre vos billets du circuit n°2 à savoir « La réserve naturelle des îles Lavezzi ». Il vous en coutera 37 euros/ adulte et 18.50 euros/ enfant (4-12 ans).

Pour suivre mes aventures en direct et pour papoter « voyages » et « sorties », rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook! @ très vite les voyageurs! Myriam

10 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s