Pink Turtle – le blog de la tortue voyageuse

"Rien ne sert de courir ; il faut partir à point"

« Rien ne sert de courir; il faut partir à point »

ColombieBienvenue sur mon blog de voyage!

Welcome, benvenuto, bienvenida, degemer mad, aloha…

Je m’appelle Myriam. Originaire du Morbihan, je vis à Saint-Nazaire après avoir passé quelques années à Paris (en tant que professeur de Lettres).

J’ai créé Pink Turtle afin de partager mes carnets de voyage (voyages à l’étranger, destinations insolites mais aussi escapades en France). En effet, j’ai décidé de parcourir le monde à mon rythme (en mode « tortue », travail oblige!) dans le but de découvrir les trésors de notre belle planète. Depuis de nombreuses années, je suis passionnée de voyages et de photographie. Après une expérience professionnelle de 6 mois en Grèce lorsque j’étais étudiante, j’ai attrapé le virus du voyage! Cependant, c’est à la suite du décès brutal de ma mère en 2015 que j’ai réalisé que la vie était courte. J’ai donc décidé de créer mon blog en associant ma passion de la littérature (d’où les citations qui apparaissent sur de nombreuses pages de ce blog), de l’écriture, du voyage, de la plongée et de la photographie.

Bird Park 5 (Kuala Lumpur)
Bird Park (Kuala Lumpur, Malaisie)

Ainsi, ce blog me permet à la fois de vous présenter différents modes de voyage (en famille, en couple, en solo et entre « filles »), de donner des conseils à celles et ceux qui souhaitent voyager avec un petit budget et de proposer des périples qui associent découverte culturelle et snorkeling (ou plongée en apnée). Et oui, je m’arrange toujours pour ajouter une escale « snorkeling » lors de mes voyages autour du monde…

CARPE DIEM!

Pour me connaître un peu mieux :

Dans la vie, j’adore (dans un ordre très aléatoire) : les guides de voyage (mes livres de chevet!), le snorkeling, les tortues marines et terrestres (évidemment!), la photographie, les fleurs de frangipanier, la poésie du 19ème siècle (mon côté prof de lettres :)), les chats persans, les lagons (boire un cocktail de fruits frais face à un lagon! le top!), la cuisine thaïe, le thé et le rooibos, les crêpes et les galettes (vive la Bretagne!), les bijoux colorés (je collectionne les bagues), la saga Harry Potter et celle du Seigneur des anneaux, les séries TV (Game of thrones, Rome, Gotham...), les Marvel, les tableaux de Gustave Moreau et la peinture des pré-raphaélites anglais, les bonbons et le chocolat, les week-ends improvisés, les poissons-clowns, les fruits et légumes bio.

Anse Marron (La Digue, Seychelles)
Anse Marron (La Digue, Seychelles)

Je déteste : la pollution, les avocats et les choux-fleurs, les serpents et les requins, les gens superficiels et peu ouverts d’esprit, la cigarette, la jalousie, le théâtre de l’absurde, le vide (appel du vide au grand canyon!), l’injustice, les fromages qui puent 😉

Je vous renvoie également à ma bucket list 😉

190

 

%d blogueurs aiment cette page :